top of page
  • Photo du rédacteurFreeBike

SWEET HOME

Dernière mise à jour : 6 avr. 2019


Qui n'a jamais rêvé d'avoir une maison aux quatre coins du Monde ?!



Le vélo de Romain : TAZ


Un VSF FahrradManufaktur TX 400 (Marque Allemande)

  • Cadre Acier

  • Transmission Shimano XT Deore

  • Freins hydrauliques à patin Magura HS33

  • Roues 26"

  • Pneus Schwalbe Marathon Mondial

  • Poignée Ergon GP3

  • Selle Brooks B17 Imperial

  • Porte-bagages avant/arrière Tubus

  • x3 Bidon 1 L Zéfal

  • Compteur Vélo B'Twin 100


Bagages :


  • x2 Sacoches Vaude AquaBack

  • x2 Sacoches Vaude AquaFront

  • x1 Sacoche Vaude AquaBox (sur le guidon)

  • x1 Sacoche Vaude TopCase (sur les sacoches arrières)

  • x1 Sac à dos Northface 35 L (sur la sacoche TopCase)

  • x1 Sacoche de cadre double B'Twin 520

  • x1 Sacoche de cadre Zéfal



" Une vraie machine de guerre ! Il passe partout là ou je veux aller sans trop de difficultés. J'étais pas trop emballé au début par les freins Magura, mais j'ai quand même voulu tester. Plus de 3000 km dans le sable, la boue, sous la pluie et je n'ai pas encore changé un seul patin.

Pour la selle Brooks, il faut rouler quelques kilomètres pour qu'elle se fasse, mais à terme c'est un vrai fauteuil. Je fais des journées de 70-90 km sans cuissards.


Concernant les portes bagages, rien à dire également. Je porte 45 kg avec. Il faut juste vérifier les vis de temps en temps, au cas où il y en aurait une qui partirait avec les vibrations.


Les sacoches Vaude sont tops ! Aucun problème d'étanchéité ! "





Le vélo de Manon : JOEY


Un Gitane Verso Tour (Marque Française)

  • Cadre aluminium

  • Transmission Shimano Deore

  • Freins V-Brake

  • Roues 28"

  • Pneus Michelin Protek

  • Guidon papillon

  • Selle SMP

  • Cales pied

  • Porte-bagages avant/arrière Altran

  • x3 Bidons Zéfal isotherme 75 cl

  • Compteur Vélo B'Twin 100


Bagages :


  • x2 Sacoches Vaude AquaBack

  • x2 Sacoches Vaude AquaFront

  • x1 Sacoche Vaude AquaBox (sur le guidon)

  • x1 Sac à dos Dakine Helipack 12 L (sur les sacoches arrières)

  • x1 Sacoche de cadre double B'Twin 520



" En 2500 km, j'ai dû changer les jeux de patins de freins avants et arrières deux fois. Mais sur ce type de freins, dès qu'on fait du dénivelé, il faut les changer régulièrement. Tous les 1000 km environ en ce qui me concerne. Pour autant, le système est très pratique ! Je peux changer les patins moi-même, rapidement et sans outils (simple système de goupille) et pour un petit tarif.


La selle SMP est vraiment bien. Aucun mal aux fesses sur des journées de 70 à 90 km sans cuissard. Et elle s'adapte à l'anatomie féminine.


Les bidons d'eau isothermes sont avantageux pour l'été, mais 75 cl c'est un peu juste en terme de quantité.


De façon générale, la matière du vélo et des porte-bagages en aluminium peut poser problème. Lors d'une chute à Genève, mon porte-bagage avant s'est cassé. Impossible de trouver quelqu'un pour le ressouder, j'ai dû en changer complètement. J'espère simplement qu'à l'avenir je n'aurai pas de problème sur le cadre du vélo, sinon il sera difficile de ne pas en racheter un autre également.


En bref, un excellent vélo pour des routes et chemins carrossables. Mais plus délicat à emmener sur des pistes un peu plus en mode cross sur du long terme. "

83 vues0 commentaire
bottom of page